Utile

[Outil] Obtenez la production de CC de votre village en quelques secondes !

Salut à tous, Ce petit calculateur vous permettra de savoir à l'avance la production de votre prochain village, et ainsi d'optimis...

samedi 18 mai 2013

[Tuto] Forge & Améliorations + Calculette !

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, je vais vous expliquer en détail les caractéristiques de la Forge et ce qu'apportent les Améliorations des unités.
 
Les améliorations dans la Forge améliorent simultanément les valeurs d'attaque et de défense de vos unités.


Il faut savoir que lorsqu'un niveau d'amélioration d'une unité précise est terminé, le bonus s'applique instantanément à toutes les unités de ce type entrainées dans le village où l'amélioration a été faite uniquement.
Cela signifie donc que l'amélioration n'est pas prise en compte pour les troupes provenant d'un autre village et qui seraient en assistance chez vous (même si ce sont les vôtres, qui viennent d'un autre village).
Astuce : Gardez à l'esprit qu'après avoir améliorer les unités de votre choix, vous pouvez tout à fait détruire la Forge pour libérer un emplacement dans votre village. Les améliorations persisteront même après la destruction de la Forge. Mais attention, soyez certain, avant de la détruire, que vous ne voudrez pas augmentez telle ou telle autre unité par la suite !

Ci-dessous, vous trouverez une petite calculette qui permet d'afficher la valeur d'attaque ou de défense après l'amélioration effectuée. Par exemple, la Phalange (de base) a une défense de 40 contre l'infanterie et de 50 contre la cavalerie. En améliorant la phalange grâce à la Forge, vous obtiendrez :

► Défense contre l'Infanterie (Base = 40) :
Niveau 1 : 40.6
Niveau 2 : 41.2
...
► Défense contre la Cavalerie (Base = 50) :
Niveau 1 : 50.75
Niveau 2 : 51.5
...



Entrez ici la valeur de base (Attaque, Défense contre l'Infanterie ou contre la Cavalerie) de l'unité choisie
(ex : Phalange = 40 de base en Défense Infanterie) :

Entrez ici le niveau d'amélioration, dans la Forge, de l'unité choisie :

=






Voici un tableau récapitulatif des unités d'infanterie et de cavalerie.


Nom
toutres_thumb[3]
conso
Vitesse
Capacité
attq definf defcav
palouf Paladin 1005 2 10 110 55 100 40
tori Equites Imperatoris 1410 3 14 100 120 65 50
teuton Teuton 1525 3 9 80 150 50 75
touta Eclair de Toutatis 1090 2 19 75 90 25 40
cesar Equites Caesaris 2170 4 10 70 180 80 105
hedouin Hédouin 1965 3 13 65 140 50 165
gougou Combattant au Gourdin 250 1 7 60 40 20 5
hache Combattant à la Hache 490 1 6 50 60 30 30
impe Impérian 600 1 7 50 70 40 25
epee Combattant à l’Epée 535 1 6 45 65 35 20
lance Combattant à la Lance 340 1 7 40 10 35 60
légio Légionnaire 440 1 6 40 40 35 50
phapha Phalange 315 1 7 35 15 40 50
druid Cavalier Druide 1090 2 16 35 45 115 55
preto Prétorien 460 1 5 20 30 65 35
eclair Eclaireur 380 2 17 0 0 20 10
scout Eclaireur 360 1 9 0 0 10 5
legati Equites Legati 360 2 16 0 0 20 10

13 commentaires:

  1. bonjour !

    j ai une petite question :

    voila ma forge est au lvl 20
    les améliorations sont aussi a 20

    puis-je détruire ma forge afin de libérer un espace de construction ???
    mais bien sur sans risque de perdre les améliorations !

    je vous remercie par avance de vos réponses

    bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tout à fait, tu fais bien de poser la question, je vais le rajouter en Note.
      Tout comme l'Académie, lorsque tu as recherché ou amélioré une unité, tu peux détruire le bâtiment sans risquer de perdre l'amélioration.
      Et ainsi, en effet, libérer un slot pour un autre bâtiment.
      Attention cependant à bien y réfléchir (pour l'Académie surtout), car tu peux en avoir besoin pour certains prérequis ou si tu changes d'avis et souhaites finalement lancer telle ou telle recherche.
      Bye. :)

      Supprimer
  2. je suis germain.....

    Sur un vivi, j'ai 2000 lances, sa faut vraiment la peine de monter ma forge à 20, même si Getter Tools, ne me donne que le niveau 7 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      En effet, cela veut dire qu'au dessus du niveau 7, avec 2000 lances, tu dépenseras plus de ressources en continuant d'augmenter leur niveau que si tu continues à en produire.
      En revanche, la Forge permet, même si le prix est de plus en plus cher pour les améliorations, de créer des lances fictives vu que chaque augmentation augmente l'attaque et la défense de tes lances.
      Cela n'augmente donc pas la consommation de CC de tes troupes...
      Mais au contraire, même s'il est moins cher de continuer à faire des lances plutôt que de les augmenter dans la forge (avant un certain nombre), leur consommation sera plus élevée et plus contraignant pour toi.
      Avantages, inconvénients... à toi de voir ce que tu préfères. :)

      Voilà, j'espère que tu m'as compris. ^^
      Il est tard, j'ai pu les idées très claires. :)

      Supprimer
  3. Merci, beaucoup.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir, j'espère que c'était compréhensible. :D

      Supprimer
  4. Bonjour Uri,
    j'ai une question, cela vaut le coup lorsque l'on a 8000 combattants à l'épée et 3000 hédouins de les augmenter niveau 20 ?
    Je comprends pas, en fait, si les améliorations ont une importance énorme lors d'une attaque ! Peux-tu m'expliquer, je suis un peu perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami, je vais te faire l'explication en détail alors, comme ça, tu comprendras l'importance de la Forge et des améliorations.
      Alors, tu dis posséder 8000 épées et 3000 hédouins. Il faut savoir que les améliorations Forge augmentent la valeur d'Attaque de l'unité choisie, mais aussi la valeur de Défense Infanterie et Cavalerie. Dans le calcul, nous allons nous intéresser uniquement à la valeur d'Attaque car c'est celle qui t'intéresse (dans le cadre d'une Off.).

      Une épée attaque à 65 (au niveau 0 bien entendu).
      Tu en as 8000.
      Donc 8000x65 = 520 000 points d'attaque avec tes épées seules
      Maintenant, utilise la calculatrice ci-dessus.
      Valeur de base : 65
      Niveau d'amélioration : 20 (dans ton exemple)
      Résultat : 87.5
      Autrement dit, chaque épée aura à présent une attaque de... 87.5 au lieu de 65 !!
      On refait le calcul. 8000*87.5 = 700 000
      Tu gagnes 180 000 points d'attaque par rapport à des épées niveau 0 !
      180 000 / 65 = 2769, ce qui veut dire qu'avec 8000 épées niveau 20, tu économises 2769 épées niveau 0 !
      C'est super rentable, niveau consommation.
      Après, il faut voir ce qui coûte le plus cher entre augmenter dans la forge des troupes ou plutôt continuer à en produire plus, mais au stade où tu en es rendu, il est plus intéressant de les augmenter dans la forge : moins de troupes, donc moins de consommation de céréales mais plus d'efficacité.


      Un hédouin attaque à 140 (de base, aussi). Je te laisse faire le calcul...

      Supprimer
    2. Réponse super claire qui permet de mieux comprendre ce principe des améliorations !
      Merci Beaucoup.

      Donc au début, imaginons que je veuille défendre avec mes phalanges.
      Jusqu'à ce que j'en aie 585, inutile de les améliorer.
      Mais au-delà, il est plus rentable de leur faire passer une amélioration dans la forge, plutôt que d'en faire d'autre, c'est ça ?

      Supprimer
    3. De rien l'ami. :-)

      "Jusqu'à ce que j'en aie 585, inutile de les améliorer."
      > Comment ça ? Le niveau 1 d'amélioration d'une Phalange ne coûte pas grand chose, donc il faut calculer ce qui est le plus rentable entre (prenons la valeur de Défense contre la Cavalerie = 50) :

      - 585 phalanges niveau 0 avec chacune 50 Déf. Cav. = 184 275 RESSOURCES pour faire les 585 phapha "nues"

      - 585 phalanges niveau 1 avec donc chacune (d'après le calculateur) 50.75 Déf. Cav. = 184 275 RSC + 2 765 RSC (prix amélioration Nv. 1 Forge)

      585 phalanges (Nv 1) avec 50.75 Déf. Cavalerie donnent 29 688,75 points Déf.
      585 phalanges (Nv 0) avec 50 Déf. Cav. seulement donnent 29 250 points Déf.

      >>> Il y a une différence de 438.75 points Déf. entre les deux.
      438.75 / 50 = 8.775
      438.75 points Déf. (toujours en cavalerie hein) représentent donc 8.775 phalanges soit 2764,125 ressource.
      On arrondit à 9 phalanges, soit 9*315 = 2 835 ressources

      CONCLUSION : L'amélioration du niveau 1 d'une phalange permet d'en économiser 9 quand tu en possèdes 585 ; c'est-à-dire que ton armée de 585 fafa en inclut 9 autres fictives.
      Or, 9 phalanges coûtent (à peu près) aussi cher que le Nv. 1.
      Donc en effet, tu as raison ; mieux vaut avoir 9 phalanges fictives d'un point de vue de la consommation horaire ! Et ce, pour le même résultat en Déf !


      Quelle méthode (calcul) as-tu utilisé pour arriver à cette conclusion ?
      Je n'ai fait que vérifier ton résultat.
      J'ai du rajouter des étapes je pense.


      "Mais au-delà, il est plus rentable de leur faire passer une amélioration dans la forge, plutôt que d'en faire d'autre, c'est ça ?"
      > Exact, comme je l'ai dis, à partir d'un certain moment, il est plus intéressant de les augmenter dans la forge : moins de troupes, donc moins de consommation de céréales mais plus d'efficacité.

      Cet outil Getter permet de voir à partir de quel moment il est le plus intéressant d'augmenter ses troupes dans la Forge :

      http://www.gettertools.com/ts10.travian.fr/33-Calculatrice-des-Recherches

      Je comptais créer un outil similaire mais plus clair, mais c'est assez long, je verrai si j'ai le temps.
      N'hésite pas si tu as besoin de plus d'éclaircissements. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour, je voudrais connaitre la formule que tu utilise pour ta calculatrice cordialement

    RépondreSupprimer