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[Outil] Obtenez la production de CC de votre village en quelques secondes !

Salut à tous, Ce petit calculateur vous permettra de savoir à l'avance la production de votre prochain village, et ainsi d'optimis...

mardi 24 décembre 2013

[Tuto] Tout sur le Club Gold

Salut salut,

Ce petit tutoriel sur le Club Gold, suite à la demande d'un lecteur, pour savoir comment optimiser au mieux son utilisation et rentabiliser son achat. On va passer en revue chaque option du Club Gold pour voir à quoi elles peuvent servir.


Pour ceux qui n'en savent pas trop à propos des Golds, la monnaie pour acheter des avantages en jeu, passez faire un tour sur cet article.


Bon, pour faire simple, voilà ce à quoi vous aurez accès en adhérant au Club Gold :


Vous pouvez le voir : le Club Gold et ses avantages durent pendant tout le serveur, contrairement au Compte PLUS.
Cliquez, en haut à droite, sur cette icône,
Puis accédez à l'onglet Avantages, et vous pourrez adhérer aux offres de vos choix dont, bien sur, le Club Gold.

Alors maintenant, je vais vous expliquer un peu comment j'utilise ces différentes fonctions, et peut-être que ça vous inspirera.


1. L'évasion des troupes :

Cette option n'est valable que sur votre Capitale.
Les troupes sur votre Capitale partiront, si vous recevez une attaque, au moment de l'impact de celle-ci et reviendront 180 secondes plus tard.
Cette option concerne les troupes créées sur ce village, mais pas les troupes en assistance.
Pour l'activer, rendez-vous dans l'Onglet "Club Gold" de votre Place de Rassemblement (PR).

Grâce à l'évasion, les troupes de votre Capitale ne pourront jamais être tuées (sauf si vous désactivez l'option [RDV dans la Place de Rassemblement (PR) pour ceci] OU si vous êtes victime d'un retour d'OFF).
C'est utile si vous n'êtes pas connecté 24h sur 24, et que vos troupes ne sont pas toujours en vadrouille (jetez un œil à ce sujet pour régler ce problème... [si vous n'avez pas le club Gold bien sur]).
Ainsi, si vous recevez une attaque pendant votre absence, vos troupes seront épargnées (mais pas votre village si l'ennemi attaque avec des catapultes...).
Pratique donc quand vous êtes un joueur OFF et que votre armée offensive se trouve sur votre capitale.
Mais aussi si vous êtes DEF, et que vous faites un peu de troupes sur chacun de vos vivi, un peu plus sur votre capitale vu qu'elle permet d'avoir les champs de CC plus haut niveau et donc une meilleure production de CC... l'ennemi va essayer de péter vos troupes sur votre capitale pour vous affaiblir, car il sait que c'est là que vous en avez le plus. Seules, elles ne sont pas aussi efficaces qu'avec les autres troupes DEF de vos autres villages, bien sur. Donc l'évasion vous évitera de perdre votre max de troupes si elles ne sont pas rassemblées... (je sais pas si c'est très compréhensible haha).



2. La liste de pillage :

Grâce à cette option, indispensable pour tout bon pilleur digne de ce nom, vous avec accès à une liste de pillage dans laquelle il faut entrer les noms des inactifs. Ensuite, vous pourrez lancer vos troupes attaquer tous les inactifs en deux clics. 
Pour y accéder, allez dans l'Onglet "Pillages" de votre PR.


Extrêmement utile, mais long et fastidieux à remplir. Je vous conseille d'utiliser le site T-Raid pour vos recherches de frigo, bien que la Recherche d'Inactifs sur Getter fonctionne aussi.

Multipliez les listes de pillage plutôt que d'en faire une énorme.
Cela vous permettra de les spécialiser (liste de frigo à moins de 100 pop, liste de frigo semi-inactif, liste de frigo à moins de 20 cases, liste de frigo à attaquer avec de l'infanterie, de la cavalerie...) et de les lancer simultanément et régulièrement, tout en permettant un meilleur contrôle des éventuelles pertes.




3. Les routes commerciales :

Avec les routes commerciales,vous pouvez programmer le départ de vos marchands vers un de vos villages pour l'heure que vous voulez. À savoir que vos marchands partiront avec le nombre de ressources choisies vers un autre de vos villages et vous dispensera ainsi d'y penser et de vous connecter trop souvent pour approvisionner vos autres villages.
Rendez-vous dans la Place du Marché via l'Onglet "Routes commerciales" pour les paramétrer. 


Tout est dit.
Très pratique quand vous avez délocalisé (= créé vos villages très loin de votre premier village). Vous programmez vos envois très régulièrement, comme ça, les ressources partent de votre V1 automatiquement... ça vous évite de vous connecter tout le temps et de devoir y penser pour les envoyer...
Super utile aussi en cas de gestion de négatif ! C'est-à-dire que lorsque vous avez beaucoup de DEF sur un seul et même village, et que vous devez passer la nuit avec un négatif (neg) de -5000 CC / H, il peut être pratique de programmer des envois de CC dans la nuit depuis vos autres villages vers celui qui souffre de la famine.
Cette option marche uniquement sur vos propres villages (sauf dans une éventuelle prochaine version à venir ou les villages Merveilles et Artefacts pourront être affectés).



4. Les marchands x3 :

Cela vous permet de programmer vos marchands pour qu'il fasse 3 fois l'aller-retour jusqu'à un autre village. Pratique si vous devez nourrir vos troupes en Assistance assez loin. Activez l'Option en choisissant X2 ou X3 sous les coordonnées du village choisi dans le Marché et vos Marchands feront deux ou trois fois le même trajet une fois revenu.

Le descendant des Routes Commerciales, puisqu'il permet à vos marchands de faire faire 3 fois l'aller-retour vers un village, même si ce n'est pas le votre.



5. L'outil de recherche de céréalier :
  
Voilà un outil très utile pour rechercher les 15CC et les 9CC à partir d'une position donnée par vous-même. Plus d'info. sur ce sujet.
Vous y aurez accès grâce à la petite icône en haut à gauche une fois sur votre Carte.


Génère la liste des céréaliers autour d'une position choisie (occupés ou non, avec le nom du proprio).


6. Archives

Désormais, grâce au Club Gold, vous pouvez Archiver vos Rapports et Messages dans une section spéciale, ce qui vous permet de retrouver les choses importantes super rapidement.
Les Rapports de Combat s'effacent automatiquement en plus... donc avec l'Archivage, ils resteront à jamais là.



5. Le maître constructeur :

Le maître constructeur propose un petit plus bien pratique si vous vous déconnectez pour une durée assez longue et que vous n'avez pas encore les ressources nécessaires pour lancer une construction. Allez dans le bâtiment que vous voulez construire et vous verrez cette phrase s'afficher:




Ainsi, pas besoin d'être devant votre écran pour lancer votre construction si, par exemple, vous n'avez plus de place dans votre liste de construction.
Le maître constructeur la lancera dès que l'autre sera terminée ou que vous aurez les ressources disponibles. Le prix n'est que d'1 Gold par construction lancée.


Je ne sais pas s'il fait toujours partie de la liste des avantages du club Gold, car sur le s10, il n'en faisait apparemment pas partie (tout le monde y avait accès).
Ce qui est pratique avec cette option, ce que si vous pensez vous faire attaquer dans la nuit et que vous n'êtes pas là, vous faites en sorte que des bâtiments se construisent pendant la nuit, et vident ainsi vos dépôts.
Comme ça, quand votre attaquant passera, il n'aura aucune ressource à ramener si vous avez bien fait vos calculs...

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